Shadowlaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadowlaw


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 David EDDINGS...

Aller en bas 

Donne ton estimation sur l'oeuvre de David EDDINGS (explique ton choix)
1/5
David EDDINGS... I_vote_lcap0%David EDDINGS... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
David EDDINGS... I_vote_lcap0%David EDDINGS... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
David EDDINGS... I_vote_lcap0%David EDDINGS... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
David EDDINGS... I_vote_lcap0%David EDDINGS... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
David EDDINGS... I_vote_lcap0%David EDDINGS... I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Meier Link
Admin
Meier Link


Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/11/2006

David EDDINGS... Empty
MessageSujet: David EDDINGS...   David EDDINGS... Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:34

Salut à tous!

J'ouvre se post pour vous parler de cet auteur américain qui c'est lancé sur les traces de Tolkien avec sont oeuvre immense.

L'ensemble de l'histoire se déroule sur plusieurs milliers d'années et sont réparti comme suit:

> Les préquelles où est narré la génèse du monde de EDDINGS

> La belgariade où on rencontre le héro des aventures de EDDINGS,

> La mallorée où le héro se lance dans une seconde quète contre l'Ennemi,

> Il y a également "La trilogie des joyaux et "La trilogie des périls", mais comme je ne les est pas encore lu, je ne pourrait pas vous en parler! :ange:

Ce qui m'as particulièrement plu chez EDDINGS, c'est sa manière de raconter. Tout se déroule en légèreté et avec humour. C'est simple, vous commencez la première page, et, lorsque j'ai relevé la tête, je l'avait fini! What a Face

L'univers est assé ressemblant à celui de Tolkien. Je pense même que, dans l'absolue, on pourrait considérer cette oeuvre comme une parodie du Seigneur des Anneaux (quand on voie l'allure dépenaillé de Belgarath "l'éternelle"... Very Happy ) Mais en même temps, le scénario suit une trajectoire qui lui est propre.

En ce qui concnerne le synopsis en lui-même: Toute l'histoire tourne autour de l'orbe forgé par le dieu Aldur. Cette Orbe sera ensuite habité par une volonté et un pouvoir propre qui exitera la convoitise du frère de Aldur, Torak, un dieu jaloux et égocentrique.
Ce dernier volera l'Orbe de son frère, et dans un accès de fureur fendra le monde en deux.
Par la suite, Belgarath le sorcier, accompagné par un roi et ses trois fils, récupèrera l'orbe au dieu Torak (qui le prendra évidement très mal xD).
Suivant une prophécie qui leurs est imposé, Belgarath obligera le père a partager sont royaume entre ses fils, et l'un d'eux (ainsi que ça déscendence), Riva, deviendra le Gardien de l'Orbe d'Aldur.
Tout ceci constitue le fil conducteur des préquelles, la suite racontant l'affrontement du descendant de Riva (Garion) qui devra lutter contre Torak pour le partage du monde entre le Bien et le Mal!
Revenir en haut Aller en bas
 
David EDDINGS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlaw :: Section publique :: Culture générale :: Héroïc Fantasy-
Sauter vers: