Shadowlaw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadowlaw


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre auteur préféré ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harioviste

Harioviste


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 14:56

Quel est votre préféré d'Héroic fantasy du moment ?
Je pense qu'en ce moment, mon préféré est Martin, avec sa série le Trône de fer.

Une histoire complexe avec intrigues, guerre, trahisons et alliances, où l'on passe successivement d'un camp à l'autre avec le point de vue de différents personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Meier Link
Admin
Meier Link


Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:47

Je ne connaît pas cette série, mais je serait bien intéressé pour en apprendre plus Wink

Sinon, pour ma part, je reste partagé entre les deux que je connaît le mieux à l'heure actuelle, ce sont Tolkien et Edding.
Ce dernier à créé tout un univer dans lequel un dieu égocentrique veux mettre le monde à sa botte contre le gré de ces frères... On apprendra dailleur qu'il ne fesait que suivre sont destin imposé par un esprit bien plus puissant, en querelle avec un autre esprit du même gabarit.
Très bien écrit et avec une dose d'humour assé sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophelia

Ophelia


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:35

Effectivement, je reste une inconditionnelle de Tolkien, bien que j'ai également beaucoup aimé l'Assassin Royal ainsi que Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.
Elle y mêle avec finesse l'Heroic Fantasy et les ambiances médievales, pour un rendu riche mais sobre, le tout écrit avec un phrasé simple mais ô combien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Meier Link
Admin
Meier Link


Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:41

Robin Hobb... Oki, c'est noté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harioviste

Harioviste


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 23:47

J'avais commencé de lire le tome 1 de l'assassin royal, mais j'avais vite arrêté je ne sais plus pourquoi. Enfin j'avais du lire 30 pages, donc c'était pas vraiment représentatif, et un copain m'a dit que c'était très bien.

Tolkien, j'ai pas vraiment accroché. Une des rares séries où j'ai préféré le film au livre.

Je m'étais arrêté au tome 2, la deuxième partie avec Frodon, que je trouvais barbante. Par contre, j'ai dévoré Bilbo le hobbit.

On m'a aussi dit le plus grand bien de Terry Goodkind, avec sa série l'Epée de vérité. Enfin je lirais ça bientôt et je vous tiens au courant.

Pour le trône de fer, tu dois surement le trouver dans une bibliotèque, et sinon, les tomes coutent environ 8€
Revenir en haut Aller en bas
Meier Link
Admin
Meier Link


Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/11/2006

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 0:11

C'est qu'en plus, on peu les avoir à des prix abordables tongue

Merci de l'info, je peu envisager ça pour d'ici une semaine ou deux (pour le moment, je suis à fond sur la version psp de Valkyrie Profil) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harioviste

Harioviste


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2007

Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:40

Bah 8€ ça va... Mais t'as 10 tomes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre auteur préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur préféré ?   Votre auteur préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre auteur préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadowlaw :: Section publique :: Culture générale :: Héroïc Fantasy-
Sauter vers: